EXTENSION

D'UNE MAISON

2020
Saint-Cloud
Compète
10 mois

143 m²
125 m² de réhabilitation et 18m² d'extension
Jad Sylla

date :
lieu :
mission :
durée :

surface :

photographe : 

 
 
Réalisation :
Patrick Loaec

Bet structure 
Géomédia
Etude de sol
Entreprise EMCR
Gros oeuvre/charpente/couverture
Batiprox
Electricité
LG Plomberie
Plomberie
Entreprise MB Concept
Totalité des travaux second oeuvre
Portes et Fenêtres Essonne
Menuiseries extérieures
Atelier Pierre Fisanotti
Etude lumières intérieures 

 

Le projet était la réhabilitation complète de la maison qui initialement était en très mauvaise état. Le projet a constitué à créer un espace pour accueillir une famille et ces besoins.

La maison principale en briques a été isolée au complet de l'intérieur, les menuiseries ont été changées et la toiture remplacée par des panneaux autoportants, type Unilin. Des percements en toitures ont permis des puits zénithaux.

Au rez-de-chaussée une extension latérale permet de loger la cuisine, le séjour et la salon tv. L'extension existante a été habillée en façade par du bois composite identique au sol de la terrasse extérieure. Des gradins en périphérie de la terrasse permettent d'accéder au jardin. Un cheminement en briques permet l'accès véhiculé des voitures au garage situé au fond du jardin. Les surfaces végétalisées ont été maximiser et soignées.

L'ensemble de la maison a été revu afin de proposer une architecture moderne conforme aux besoins d'aujourd'hui tout en conservant le charme de l'ancien, par la maison existante en briques.