SURÉLÉVATION
D'UNE MAISON

2021-2022
Garches
Complète
8 mois
210 m²

180m² de réhabilitation et 30m² de surélévation
Ercole Salinaro

date :
lieu :
mission :
durée :
surface :

photographe :
 
 
Réalisation :
ID Signature
Décoration d'intérieur
Entreprise DFS Batirenov
Gros œuvre - surélévation en bois-  couverture -ravalement
Entreprise MB Concept
Second œuvre
Portes et Fenêtres Essonne
Menuiseries extérieures

La maison a été réhabilitée afin de décloisonner les espaces au niveau de vie et créer une surélévation accueillant une nouvelle chambre parentale à l'étage.

La surélévation a été faite en structure bois avec un bardage gris prétraité afin d’être conservé avec le temps. Un bandeau horizontal sépare la maison existante de la surélévation. Les couleurs de la façade reprennent les codes architecturaux de la maison existante. Des jeux de blanc gris clair et gris souris offrent un jeu harmonieux.

En rez-de-jardin on trouve deux chambres d'enfants accompagnées de leur salle de bain, ainsi qu'un espace télé et un garage. Au rez-de-chaussée, l'entrée en double hauteur, un espace de bureau, le séjour, la cuisine et la salle à manger. Ces espaces sont de plein pied avec une terrasse plein sud côté jardin à l'arrière de la parcelle. De l'entrée on monte à l'étage où on retrouve la chambre parentale, son dressing et sa salle de douche.

A l'intérieur les poutres en métal (IPN) qui ont permis de décloisonner les espaces (et supporter le poids supérieur) sont laissées apparentes.

Les finitions intérieures, couleurs et mobiliers ont été dessinés par ID signature.