wagram

/ appartement design

date                                                      2016

lieu                                            Paris 17ème

surface                                             140m²

mission                                         complète

Réhabilitation complète d'un appartement parisien 

Parvenir à la transformation radicale de cet appartement en 6 mois était la demande de ce couple qui achetait ce bien pour loger sa famille. 

Le plan de l’appartement a été repensé dans sa globalité afin rendre les espaces plus fluides. Nous avons recherché à  différencier l’espace nuit de l’espace jour de l’appartement. Pour ouvrir l’espace de vie, l’ancienne cloison séparant salon de salle à manger a été abattue. Le parquet, abîmé a été déposé et un nouveau parquet massif a été posé et vitrifié sur place.

Les propriétaires voulaient un lieu de vie lumineux, ce qui a été rendu possible grâce à de larges fenêtres. Un grand dressing a été aménagé dans la chambre parentale à partir duquel on entre dans la salle de douche parentale. Celle-ci offre une large douche carrelée avec un banc. Des jeux de couleurs ont été pensés avec des carreaux  blanc et noires. Un plan de travail en bois pour la double vasque apporte un peu de chaleur. La salle de bain des enfants est plutôt conçu avec des couleurs de blanc et grise. Les wc de l’entrée sont peints d’une couleur sombre pour accentuer le contraste avec le salon lumineux.

boulogne billancourt