L’entreprise

Parc architecture a été créé il y a 8 ans. Au début j’ai lancé seule les premiers projets…puis l’agence c’est rapidement enrichi au travers des collaborateurs qui sont venues partager leur enthousiasme et leur énergie.  Nous formons aujourd’hui une équipe où chacun peut apporter son expertise et nous trouvons ensemble  les meilleures solutions. Parc Architecture c’est aussi une relation privilégiée avec ses clients : comment concrétiser ensemble des projets et surmonter les différents obstacles rencontrés.  De belles aventures partagées, parfois même plusieurs aventures consécutives qui m’ont permis de créer des amitiés.

Je suis toujours à l’écoute du porteur du projet. Au-delà de mon devoir de conseil je demande dès le premier rendez-vous les images d’inspiration ou de références qui ont fait qu’un client vienne vers moi. C’est seulement après le premier rendez-vous, après échange à notre agence que nous mettons tout en œuvre pour combiner fonctionnalité et esthétique tout en respectant les aspects réglementaires d’une extension, surélévation ou construction neuve.

Nos atouts

Etre à l’écoute du besoin

Efficacité, présence

Force de propositions

Proposer la meilleure solution!

Lier fonctionnalité et esthétique

L’équipe

electraAprès avoir obtenu son diplôme d’architecte DPLG à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble en 2000, elle établit son activité entre Athènes et paris, où elle collabore pendant plusieurs années avec les agences Hesters-Oyon et Badia-Berger en tant que chef de projet.

Le concours d’architecture Europan, numéro 7, dont elle est lauréate en 2005, l’amène à lancer sa carrière avec notamment la réalisation d’une crèche de 300 m² en Grèce en 2007.

Architecte diplômée d’État de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles en 2010, j’ai obtenu en 2011 l’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en mon nom propre (HMONP) dans cette même école.

Mes expériences professionnelles dans divers domaines (architecture d’intérieur, promotion immobilière, copropriété, monuments historiques) m’ont amenée depuis un an à travailler en free-lance en collaboration avec des architectes et bâtisseurs pour la réalisation de leurs projets.

N’envisageant pas la création sans échanges, j’ai essayé d’enrichir mes réflexions et mon imaginaire par de nombreux voyages et expériences à l’étranger qui m’ont permis de découvrir des cultures et de nouveaux espaces et d’apprendre à les appréhender. Pratiquer la peinture, la musique, la danse, m’ouvre aussi des portes vers de nouvelles réflexions dans la création artistique d’une façon plus générale. C’est aussi ce que me passionne dans le métier que j’exerce : la diversité des savoirs et matières qui le constituent, ainsi que la perspective d’une carrière à apprendre et à créer.

Depuis janvier 2017 elle a créer son entreprise et travaille ponctuellement avec nous.

Ludivine Remi travaille chez Parc Architecture depuis janvier 2018. Elle a un cursus d’arts appliqué depuis la première en Guadeloupe et elle a obtenu un BTS en design d’espace à Vitry sur seine.  Actuellement en alternance à l’   «Ecole ESAM design » de Paris elle imagine les espaces comme une poésie coloré.

Frédéric Berruyer, architecte DPLG travaille avec nous depuis mai 2017.

Noemie Aman Perez a fait un stage chez Parc Architecture. Elle nous a quitté pour partir à Berlin pour 6 mois. Elle est étudiante en architecture d’intérieur.

extension

HABITAT NEUF

deco

REHABILITATION

ERP

EQUIPEMENTS PUBLICS

PHILOSOPHIE

Chaque projet, chaque habitat existe dans le rapport de la nature et de la ville. Il est à la limite du collectif et du chez soi, du bien être solitaire et du bien vivre ensemble. Réussir des réalisations intemporelles dont la fonction principale sera d’être un espace de bien-être pour celui qui l’utilise ou celui qui l’habite.

Aujourd’hui nous réalisons essentiellement des projets pour des particuliers, extensions, surélévations de maisons, maison neuves et petits collectifs. Rénovations intérieures, conception de cuisines et de salles de bain sont toujours nos réalisations de tout les jours.

Toutefois nous cherchons toujours à évoluer, cette année nous convenons un petit immeuble de logements collectifs avec un commerce au rez de chaussée et nous prévoyons la rénovation énergétique des façades d’un groupe scolaire.

Procédure de réalisation d'un projet

La première visite des lieux est nécessaire pour visualiser les lieux et échanger de vive voix sur les besoins du maître d’ouvrage.

Par la suite un devis est présenté au client indiquant bien les différentes phases de réalisation d’un projet.

En première partie est  la conception. Divers échanges avec le client permettent le développement du projet. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires. Selon la situation et la demande de chaque projet nous collaborons avec un bureau d’études structure, un bureau d’étude fluides et économiste si besoin.

Par la suite un cahier de charges détaillé (accompagné de l’ensemble des plans du projet) est diffusé aux entreprises afin d’avoir les offres. Une fois que l’ensemble des entreprises est désigné avec un planning nous lançons le chantier.

Avant le lancement du chantier, nous effectuons tous les documents nécessaires pour contracter avec les entreprises. Contrats, assurances, dossier de plans sont développés par notre agence. Quand le chantier démarre nous organisons des visites de chantier hebdomadaires. A la fin de chaque réunion, un compte rendu est envoyé avec le planning mis à jour. Nous visons toutes les situations et nous adressons les préconisations nécessaires pour le bon déroulement du chantier.

Une fois le chantier fini nous adressons tous les procès-verbaux de réception de chantier qui garantissent les assurances biennales et décennales.